Hervé - timbres

Voyageons avec les timbres

France - La Corrèze

 

Voici quelques exemples qui montre comment voyager et collectionner les timbres peuvent s'associé. Lisez à ce propos mon introduction.

Tulle

2003 : Yvert n° 3580


Tulle
Tulle une petite ville de Corèze. On passe à proximité lorsqu'on va de Bordeaux à Lyon, mais avec l'autoroute on n'a plus vraiment l'idée de s'y arrêter. Le centre ville est pourtant joli et la municuipalité a repoussé les voitures un peu plus loin pour qu'on ait une belle vue sur l'église et les batiments qui sont autours. Un exemple que l'on pourrait reprendre dans bien des villes.

Corrèze

1995 : Yvert n° 2957

Corrèze en Corrèze
Tout le monde sait que Corrèze et le nom d'un département. Par contre, sans le timbre je n'aurais jamais su que c'était le nom d'une petite ville. Loin des touristes, elle mérite largement un arrêt.

Ussel

1976 : Yvert n° 1872

Ussel
Une autre petite ville de Corrèze.

Barrage de Marèges

Colis Postaux 1944-45 :
Yvert n° CP216, 217

barrage de Marèges

Le barrage de Marège fait partie de l'Aménagement hydroélectrique de la Dordogne.

Sa construction date de 1935. C'est un barage-voute de 90 m de hauteur et le volume de retenue est de 47 millons de m3. La production annuelle d'électricité est de 315 GWh.

La centrale de Marèges a été conçue pour fournir de l’électricité au chemin de fer Paris-Limoges-Toulouse. Les installations appartiennent aujourd’hui à la S.N.C.F.

Son apparition sur les timbres de colis-postaux n'est donc pas étonnante puisque ceux-ci sont émis par la SNCF et non par la poste.

Il y a encore bien d'autres timbres représentant la Corrèze. Il faudra donc que je refasse un arrêt dans ce département pour compléter ces vues.

 


Textes et photos de Hervé Sthioul (merci de me demander l'autorisation avant de les copier)
Pour tout renseignements supplémentaires :

© Hervé Sthioul 17.08.2008

Je suis membre de l'Association ASPPI

(lutte contre les tricheries philatéliques sur internet)


Free counter and web stats