Hervé - timbres

Pétition à la poste - Trop de nouveautés

 

J'ai dessiné ce timbre dans le but d'envoyé une pétition à la poste demandant une réduction du nombre d'émission de timbres personnalisés.

Je vous vends ce timbre au prix coûtant, à condition que vous vous engagiez à envoyer la lettre signée (même si celà date un peu, c'est encore d'actualité et il me reste quelques timbres qu'il faut pas garder en neuf, sous peine de faire le jeu de la poste).

Pour commander le timbre et la lettre de pétition : herve_timbres@yahoo.fr

Depuis quelques temps La Poste multiplie les nouvelles émissions. Celles-ci ont un caractère de moins en moins philatélique et sont surtout prévues pour être insérées telles quelles dans une collection de timbres neufs.

Les blocs spéciaux sont un bon exemple. Vendu plus cher, ils ne sont jamais utilisés pour du courrier. Les blocs de la "France à Vivre", "France à Voir" et "Capitale Européenne" sont vendus dans les bureaux de poste. Certaines personnes les emploient, mais reconnaissons que ce n'est pas pratique de découper ces timbres sans les abîmer.

Les timbres personnalisés sont intéressants. Ils permettent de marquer un événement de façon sympathique et originale. Mais que faire d'un tableau d'Impressionniste avec le portrait de ses enfants. Cela n'a aucun sens.

C'est la raison qui m'a poussé à lancer une pétition. Pour surprendre et avoir ainsi plus d'impact, j'ai commandé ce timbre personnalisé et avec quelques amis, nous l'avons envoyée au service philatélique de la poste.

D'autres personnes nous ont encouragés et ont participé à cette action. Vous pouvez aussi vous joindre à notre groupe et envoyer votre lettre. J'ai un exemple à disposition (télécharger le texte) et j'ai encore quelques timbres que je vous propose à prix coûtant.

Cliquez ici pour agrandir

La réponse donnée par La Poste est intéressante (cliquer dessus pour une image plus grande). Elle dit que se sont les philatélistes qui demandent ces nouveautés. Est-ce juste ?

Je pense plutôt que nous sommes les victimes consentantes d'un système qui fait que nous sommes obligés d'acheter, car nous voulons une collection complète ?

Si vous êtes d'accord avec ce texte, exprimez-le en envoyant votre message à La Poste et n'hésitez pas à me contacter.


Textes et photos de Hervé Sthioul (merci de me demander l'autorisation avant de les copier)
Pour tout renseignements supplémentaires :

© Hervé Sthioul 17.08.2008

Je suis membre de l'Association ASPPI

(lutte contre les tricheries philatéliques sur internet)


Free counter and web stats